• parcours et autres

     

    Peinture(s) de Fabrice Violante.

    C'est une serie de paysage(s) qui est peinte en même temps que les portraits monochrome vert.

    Les formats sont rectangulaires et l'ensemble forme un carré (presque).A l'intérieur se trouvent des citations d'histoire de l'art comme un clin d'oeil à Caude Monet à propos de ses meules et de son principe de travail en serie. Le tableau en bas à droite en est un à propos des meules qu'il à peint de manière obsessionnelle jusqu'a en en épuiser le sujet (les paysans en étaient aussi à frabriquer leures meules en serie!)comme l'artisanat et sont principe d'insdustrialisation.Mais le point

    de départ est esthétique: comment representer le paysage?


  • Commentaires

    1
    philodendron
    Jeudi 19 Avril 2007 à 09:06
    quoi voir ?
    La peinture ? Le paysage ? Le Dispositif ? Un dispositif de paysages peints ? … Ou bien un paysage de dispositifs picturaux ? En tout cas 6 x 5, ça fait 30 et perso, le veeert c'est la couleur que j'préfèèère (avec le beige)!. Bravo, courage et on lache pas l'affaire ! Ciao
    2
    Jeudi 19 Avril 2007 à 21:37
    plilo
    merci,le vert est pour moi une décou(verte)?j'aime bien tes questions et il n'y a peut-être pas besoin d'y répondre...dis moi,on se connait tout les deux?
    3
    philodendron
    Vendredi 20 Avril 2007 à 11:55
    on se connait ?
    réponse (laconique) : oui
    4
    Vendredi 20 Avril 2007 à 19:19
    très laconique
    on peut peut-être avoir un peu plus de précision, hum,on dit "un" philodendron certe mais c'est "une" plante...non vraiment,aucune idée.un petit indice peut-être?
    5
    Mardi 1er Mai 2007 à 21:55
    Sériel
    J'ai l'impression que le polyptique, la répétition, la série, formaient, dans la multiplicité, l'unité de cette expo - me trompeuh-je ?
    6
    ninou
    Dimanche 9 Septembre 2007 à 12:48
    ...
    j'ai flascher sur celui la ! en tant que paysagiste debutante !!!! j'apprecie beaucoup beaucoup! je le ferais avec plaisir en live -)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :